Impression de cartes de visite pour particuliers

Vous êtes un particulier et vous souhaitez imprimer des cartes de visite ?

Objectif de la carte de visite particulier

La carte de visite a pour but de laisser ses coordonnées à d’autres personnes. Elle est très courante dans le milieu professionnel et sert à laisser une trace de son entretien à un contact, un prospect, un client… Dans la vie professionnelle on parle de carte « commerciale ».

Les particuliers utilisent ces cartes de visite pour leur correspondance privée avec leur famille, leurs amis (accompagnement de colis, remerciements après réception de cadeau, félicitations après une naissance, mot de soutien après un décès…) ou lors de leurs activités extra-professionnelles ou de loisirs. Cette carte doit, outre mentionner les coordonnées de leur titulaire, mais également lui laisser la place pour écrire manuscritement un mot personnel.

Cartes de visite professionnelles

Présentation de la carte de visite pour particulier

La présentation de cette carte pour particulier et le type de papier utilisé doivent être soignés pour témoigner du respect au destinataire. Le papier est généralement blanc, épais (300g en moyenne) avec une impression noire. La typographie, sobre et soignée, peut comporter des caractères de type « ancien » genre calligraphie, ou des polices plus standard mais douces. Les dimensions de cette carte sont plus grandes que pour les cartes commerciales professionnelles pour permettre de griffonner un mot. Elles mesurent 82 x 128 mm alors que les cartes « normales » sont de taille plus réduite (55 x 85 mm). L’impression est souvent en recto simple.

Les données sont essentiellement le nom et le prénom, l’adresse, le ou les numéros de téléphone ainsi que l’adresse email. Certains voudront y ajouter leurs identifiants sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest…).

Impression de cartes de visite pour particulier ?

Le reprographe est le professionnel idéal pour concevoir et imprimer ces cartes de visite à destination personnelle. Etant moins utilisées que les cartes commerciales professionnelles, les quantités sont plus faibles et la souplesse de production du reprographe permet d’éditer un nombre de carte plus réduit, dans des délais très courts.

Venez à l’atelier de reprographie Self COPY avec votre projet de cartes et nous vous les réaliserons rapidement.

DEVIS GRATUIT