Impression carte de visite - Selfcopy

La plastification

Définition

La plastification est l’action de protéger un document par une feuille plastique transparente en pochette ou en film.

Mode d’emploi

Dans un format de la carte de visite au A2, on insère le document dans une pochette à plastifier. Cette pochette, glissée dans une machine à plastifier ou plastifieuse, sera chauffée et deviendra solidaire du document, sur les 2 faces, soit en recto-verso. Votre document ressortira de cette opération plus rigide et brillant (existe aussi en mat). On appelle également cette plastification l’encapsulation.

Au-delà du A2, cette opération est réalisée dans une machine différente. Nous n’utilisons plus des pochettes à plastifier mais des rouleaux de plastification. La plastification, dans ce cas, peut se faire uniquement sur le recto (1 seul rouleau est utilisé) ou sur le recto-verso (utilisation des rouleaux supérieurs et inférieurs).

Utilité

La plastification permet d’augmenter la durée de vie du document, protège des salissures, des marques d’usure, de l’eau et de l’humidité, des diverses agressions extérieures. Elle est idéale pour les documents qui doivent être manipulés fréquemment. D’un coup d’éponge votre document est nettoyé et désinfecté.

La plastification est l’ajout d’une protection en plastique (couteuse et non écolo selon certains) sur votre document. Mais celui-ci étant plus solide, cette finition permet d’augmenter significativement sa durée de vie et donc l’impact sur votre budget ou sur l’écologie est positif.

Il existe plusieurs épaisseurs de pochettes ou de films de 80 à 250 µ (microns). Plus le chiffre est élevé, plus la rigidité du document sera importante après la plastification.

Applications

Selon les épaisseurs des pochettes ou des films à plastifier, il existe de nombreuses applications possibles : badges, menus, cartes de restaurant, affiches et affichettes, sets de table, procédures, signalétique, documents officiels (quoique les nouveaux sont déjà plastifiés), photographies, affichages extérieurs…

La plastification peut être mate ou brillante. En version mate, les couleurs sont adoucies, et on notera une meilleure lisibilité en cas de forte lumière. En version brillante, les couleurs seront sublimées, les contrastes seront rehaussés. La finition brillante est idéale pour les photos.

Nous plastifions de la carte de visite (5,5 x 8,5 cm) jusqu’au format A2 (42 x 59,9 cm).

Demande de devis

Plastification

  • Taille mini : cartes de visite

  • A6 – A5 – A4 – A3

  • Taille maxi : A2

Tarifs TTC

  • De 1€ à 5€ selon format

  • Tarifs dégressifs

Ex. de travaux

  • Affichette

  • Menu, set de table

  • Marquage extérieur

  • Signalisation