Rechercher
Rechercher

A vérifier avant impression

Le temps vous étant pour la plupart du temps compté quand vous venez chez nous, voici une liste des éléments à vérifier AVANT de venir, pour vous éviter des pertes de temps inutiles de dernier moment..

Les choses à vérifier avant l'impression :

Les types de fichiers acceptés chez nous :

  • PDF (grande préférence pour ce format de fichier qui « fige » la mise en page et qui évite les décalages)
  • XLS, XLSX, PPT, PPTX, DOC, DOCX, PUB
  • JPEG, PNG avec une résolution de 300 dpi pour les photo
  • TIFF

Privilégié le .PDF, il fige votre mise en page et évitera des décalages de votre fichier.

La version de votre fichier :

Est-ce bien la bonne version, avec vos dernières corrections. Vérifier bien qu’il s’agit de la version définitive à imprimer, nous ne pouvons pas le savoir à votre place !

Vérification mise en page

Afin de garder la typographie et la mise en page que vous souhaitez, nous vous conseillons d’imprimer votre fichier au format PDF surtout si votre fichier est gros comme par exemple un mémoire, une thèse ou un gros rapport..

Si nécessaire, vous pouvez également enregistrez les polices que vous avez utilisé dans un fichier spécifique. Nous ne pouvons pas posséder tous les styles de polices, celles installées sur votre ordinateur ne sont pas obligatoirement installées sur les nôtres.

Résolution de vos images

Si le fichier à imprimer est une image, vérifiez qu’elle est à une résolution suffisante (minimum 300 dpi) et qu’elle est libre de droit d’auteur (pas d’image « volée » sur Internet).

Papier couleur et impression couleur

A moins de souhaiter réaliser un effet graphique particulier, nous vous déconseillons d’imprimer en couleur sur du papier coloré car les couleurs se mélangent et les contrastes sont modifiés (ex : bleu + jaune = vert)

Montage Recto/Verso

Si vous nous donnez des originaux papiers et que vous souhaitez du recto-verso, imprimez votre maquette uniquement en recto et nous ferons le montage R/V au moment de la reproduction finale du document pour éviter les surimpressions dues à la transparence du papier.

Pour aller plus loin :

Facebook
Twitter
LinkedIn